top of page

Dans les ténèbres, Cara Hunter

En effectuant des travaux au sous-sol de la maison qu’il vient d’acheter au nord d’Oxford, Mark Sexton découvre une jeune femme et un petit garçon séquestrés dans la cave de son voisin, William Harper, un vieil homme atteint de démence.


Celui-ci jure ne pas les connaître et, d’ailleurs, il est physiquement incapable de descendre les escaliers.

Pourtant, d’après les analyses ADN, il est le père de l’enfant.


Aussitôt, la presse compare cette affaire à celle de Josef Fritzl, cet Autrichien qui a enfermée sa fille durant vingt-quatre ans dans la cave de sa maison, où il la violait.


L'enquête s'avère difficile car personne ne connait l’identité de la femme et du garçonnet, dont la disparition n’a jamais été signalée.


L’inspecteur Adam Fawley, lui, se remémore un autre drame survenu deux ans plus tôt dans une maison mitoyenne, et jamais élucidé : la disparition de la journaliste Hannah Gardiner, mariée et mère de famille.


Et si les deux affaires étaient liées ?


Pour le savoir, il rouvre l’enquête et convoque à nouveau le mari de Hannah Gardiner ainsi que Pippa, leur nounou. Car quelque chose ne tourne pas rond dans leurs témoignages. Et le comportement du petit garçon l’intrigue.


Ce grand thriller psychologique est vraiment machiavélique ! Pour le rendre plus dynamique, l'auteur ajoute au récit des articles de presse, des dépositions policières, des échanges de SMS, des commentaires sur les réseaux sociaux et des courriels. Le tout est bien construit et la fin est vraiment inattendue.


Editions Bragelonne (2018)

Traduit de l’anglais (Grande-Bretagne) par Sébastien Raizer.


A propos de l’auteur


Après « Sous nos yeux », premier tome qui suit les enquêtes menées par Adam Fowley, « Dans les ténèbres » est le deuxième volet de l’auteur de romans policiers Cara Hunter.

댓글


bottom of page