top of page

Dernier été pour Lisa, Valentin Musso

Lisa, Nick et Ethan, trois adolescents inséparables vivent à Black Oak, une bourgade du Wiscontin. Mais quand, le 21 août 2004, Lisa est retrouvée morte sur la plage des Hollandais, leur paisible existence vole en éclat.

Ethan, son petit ami, accusé de meurtre, est condamné à la prison à perpétuité mais libéré douze ans plus tard pour vice de procédure.



Nick, devenu écrivain à succès à New York, revient dans sa ville natale pour les obsèques de son père. Persuadé de l’innocence de son compagnon d’enfance, il décide de faire la lumière sur la mort de Lisa, avec l’aide d’Alister Brandeau, un détective-journaliste, passionné par les erreurs judiciaires.

Car si la condamnation d’Ethan a été annulé, il n’a pas été déclaré « non coupable ».


Confronté à la colère d’Ethan qui lui reproche de ne pas lui avoir rendu visite en prison et à l’hostilité des habitants de cette petite ville américaine, en apparence sans histoires, son enquête, semée d’embûches et de fausses pistes, le mènera vers un assassin… inattendu.


Ce nouveau thriller très noir de Valentin Musso, dont l’intrigue est bien menée du début à la fin, est d’une redoutable efficacité.


Editions du Seuil, 2018.


A propos de l'auteur


Auteur de plusieurs romans, dont "Sans Faille", "Une vraie famille" et "La femme à droite sur la photo", Valentin Musso enseigne la littérature dans les Alpes-Maritimes.

Comentários


bottom of page