top of page

Famille parfaite, Lisa Gardner


Couple uni, Justin et Libby Denbe mènent une vie de rêve avec Ashlyn, leur fille de quinze ans, dans leur somptueuse maison de Back Bay, un des quartiers les plus huppés de Boston.


Et puis, un jour, ils disparaissent tous les trois, sans laisser de traces. Pas d’effraction, pas de vol, pas de mobile, pas de témoins.


L'entreprise familiale Denbe Construction fait appel à la détective privée Tessa Leoni qui, dès le départ, est persuadée qu’il s’agit d’un enlèvement même s’il n’y a aucune demande de rançon.

Seule piste dont elle dispose : le blouson de Justin émet un signal GPS depuis les tréfonds du New Hamshire.


Mais qui sont les ravisseurs ? Quel est leur objectif ?


Au fil de l’enquête qu’elle mène avec le commandant D.D. Warren, de la brigade criminelle de Boston, et Wyatt Foster, un shérif du New Hampshire, elle va trouver des fissures dans la façade de cette famille si parfaite dont chaque membre cache bien des secrets : adultère, drogue, liaison insoupçonnable... les apparences sont souvent trompeuses. Mais n'en disons pas plus !


Du suspense, des rebondissements imprévisibles, des personnages attachants, une intrigue rythmée et bien ficelée, un dénouement machiavélique : on ne s’ennuie jamais à la lecture de cet excellent thriller psychologique de Lisa Gardner, l’une des grandes dames du roman policier américain.


Editions Albin Michel (2015) et Le Livre de poche (2018)

Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Cécile Deniard.


A propos de l'auteur


Lisa Gardner, qui publie également sous le pseudonyme d'Alicia Scott, est une auteur américaine de romans policiers, dont plusieurs ont fait l'objet d'une adaptation au cinéma ou à la télévision. En 2011, elle a reçu le Grand prix des lectrices du magazine Elle pour son roman "La Maison d'à côté".

Comments


bottom of page