top of page

Je te protégerai, Peter May

Après sa Trilogie écossaise, Peter May nous entraîne à nouveau sur ses terres natales et plus précisément dans l’archipel des Hébrides.


Tout commence par une histoire d’adultère qui vire au drame.


Niamh Macfarlane et son mari Ruairidh ont fondé une entreprise de textile renommée, Ranish Tweed, qui fournit de somptueuses étoffes aux plus grands couturiers.


Alors qu'ils sont à Paris pour une foire internationale du tissu d’ameublement, Niamh qui soupçonne son mari d’avoir une maîtresse, le voit monter dans la voiture d’Irina, une célèbre styliste russe. Tandis que la jeune femme se lance à leur poursuite, le véhicule explose sous ses yeux.


Principale suspecte de ce double meurtre, la veuve éplorée sombre dans les souvenirs de son amour perdu pour lequel elle a tout bravé tandis que l’inspectrice de police Sylvie Braque mène son enquête sur l’île de Lewis.


Jalousie professionnelle dans l’univers impitoyable du textile écossais ? Vengeance d’un mari bafoué ? Les pistes sont nombreuses.


Ce polar bien ficelé à l’atmosphère pesante nous emporte sur cette île du bout du monde où chacun garde ses secrets et ses rancoeurs.

A conseiller aux amateurs de thrillers et aux amoureux de l’Ecosse dont les paysages sauvages sont magnifiquement décrits.


Une fois de plus, on n’est pas déçu par Peter May.


Editions du Rouergue (2018)

Traduit de l'anglais par Ariane Bataille.


A propos de l’auteur


Né à Glasgow, Peter May vit dans le sud-ouest de la France. D’abord journaliste puis scénariste et producteur d’œuvres dramatiques pour la télévision britannique, il se consacre aujourd’hui uniquement à l’écriture de romans. Il est notamment l’auteur de "La Trilogie écossaise" et de "La Série chinoise", six thrillers mettant en scène Margaret Campbell, médecin légiste à Chicago et l’inspecteur de police Li Yan.

Comments


bottom of page