top of page

Les jumeaux de Piolenc, Sandrine Destombes


Septembre 1989. Le petit village de Piolenc, dans le Vaucluse, est en état de choc : Solène et Raphaël Lessage, des jumeaux de onze ans disparaissent lors de la fête de l’ail.


Trois mois plus tard, le corps de la fillette, portant une robe blanche et une couronne de fleurs dans les cheveux, est retrouvé dans un cimetière. Mais aucune trace de son frère. Le mystère reste entier.


Juin 2018. Trois autres enfants, scolarisés dans le même établissement que les jumeaux, La Roca, sont enlevés. Le capitaine Julien Fabregas est persuadé que ces nouvelles disparitions ont un lien avec celles de Solène et Raphaël, et demande l’aide du gendarme à la retraite Jean Wimez qui, trente ans plus tôt, avait dirigé l’enquête et porte depuis le fardeau de son échec.


A nouveau placé en garde à vue, Victor Lessage, le père des jumeaux, clame son innocence mais fait part d’un incident survenu quelques jours avant leur disparition, qu’il avait omis de mentionner lors de ses précédentes auditions.


Tandis que le mystère s’épaissit au fil des jours et que la psychose s’installe dans le village, Mademoiselle Gauthier, l’institutrice de La Roca, reçoit une lettre signée par Raphaël et… Solène. Les gendarmes, perplexes, la convoquent, de même que le directeur de l’école. La clé de l’énigme ne se trouve-t-elle pas au sein de cet établissement ?


Magnifiquement construit, ce thriller psychologique addictif aux nombreux rebondissements est une véritable pépite. D’une plume alerte et fluide, l’auteure nous plonge dans une histoire troublante et malsaine qui sort des sentiers battus. Quant au dénouement, terrifiant, il nous laisse sans voix car les monstres peuvent avoir un visage d’ange.


Editions Hugo Thriller, 2018


A propos de l’auteure


Sandrine Destombes travaille dans la production d’événements et profite de son temps libre pour écrire des polars. « Les jumeaux de Piolenc », son cinquième thriller, a été récompensé par le grand prix VSD/RTL.

Комментарии


bottom of page