top of page

N'avoue jamais, Lisa Gardner


Winthrop, Massachusetts. Conrad Carter a été abattu à bout portant de trois balles dans son bureau à son domicile. Alertée par les voisins, la police se rend sur place et découvre Evelyn, l’épouse de la victime, enceinte de cinq mois, un pistolet à la main.


Chargée de l’enquête, l’inspectrice D.D. Warren, de la police de Boston, connait l’accusée : seize ans plus tôt, Evelyn, alors adolescente, a été accusée d’avoir tué son père, un brillant mathématicien, et a été innocentée, la justice ayant conclu à un tragique accident. Deux morts par arme à feu, est-ce une coïncidence ?


Un dossier vite classé ? Mais pourquoi a-t-elle vidé le chargeur du Sig P226 sur l’ordinateur de son mari avant l’arrivée de la police, huit minutes après les premiers coups de feu ? Que contenait cet ordinateur ? Et, si sa femme est innocente, qui pouvait en vouloir à un vendeur de fenêtres sur mesure ?


Alors qu’Evelyn clame son innocence, Flora Dane, l’indic de D.D. est en mesure de lui fournir des renseignements. Ancienne victime d’un psychopathe – qui l’a kidnappée et violée pendant quatre-cent soixante-douze jours -, devenue justicière et défenseuse des victimes de prédateurs (lire Retrouve-moi), elle a, durant sa séquestration, rencontré Conrad Carter dans un bar.


Maître en matière de suspense psychologique, Lisa Gardner signe un nouveau roman sur la famille et ses inavouables secrets.


Ses personnages sont convaincants : Evelyn, issue d’une riche famille, impliquée dans la mort mystérieuse de son père et entretenant une relation de haine-amour avec sa mère. Flora, la survivante séquestrée, obsédée par l’autodéfense. Et D.D. l’enquêtrice plus déterminée que jamais pour découvrir la vérité.


Suspense, nombreux rebondissements et un dénouement un peu inattendu.


Editions Albin Michel, 2022

Titre original : « Never tell »

Traduit de l’anglais par Cécile Deniard


A propos de l’auteure


Américaine, Lisa Gardner, qui publie également sous le pseudonyme d’Alicia Scott, est l’auteur de dizaines des romans policiers dont certains ont fait l’objet d’une adaptation au cinéma ou à la télévision. En 2011, elle a reçu le grand prix des lectrices du magazine Elle dans la catégorie Policier pour « La Maison d’à côté ». Lire également les critiques de « Famille parfaite », "A même la peau", « Juste derrière moi », « Retrouve-moi », Editions Albin Michel.



Comentarios


bottom of page