top of page

Neuf parfaits étrangers, Liane Moriarty


Quand tout va mal, chacun rêve d’une cure de remise en forme dans un endroit paradisiaque isolé, comme Tranquillum House, un centre de bien-être et de soins, niché au coeur de la verdure, qui promet, grâce à une approche révolutionnaire, « une métamorphose inimaginable ».


Au programme : jeûne, méditation, yoga, exercices créatifs de lâcher-prise émotionnel etc. Exit l’alcool, le tabac, le sucre, la caféine, les produits laitiers, le portable, l’ordinateur.


Malgré toutes ces restrictions, neuf citadins australiens stressés, d’horizons différents, chacun avec ses petits secrets, décident de suivre cette cure de dix jours.


Tous veulent renouer avec l’énergie positive et prendre un nouveau départ : Frances, auteure de romans sentimentaux autrefois auréolée de succès, deux fois divorcée, qui vient d’être la proie d’une arnaque sentimentale sur Internet, Lars, l’avocat qui ne vit que pour son travail, Ben et Jessica, qui tentent de sauver leur mariage, Napoléon, sa femme Heather et leur fille Zoé, qui font face au suicide du fils, Carmel qui veut perdre du poids pour à nouveau séduire, et Tony « le tueur en série ».


Très vite, les curistes ressentent un malaise : pourquoi leurs bagages ont-ils été fouillés ? Pourquoi leur impose-t-on le silence total ? Les techniques peu orthodoxes de Masha, la directrice de l’établissement – ex-femme d’affaires russe - aussi sculpturale qu’énigmatique, sont très inquiétantes.


Certains pensionnaires veulent fuir. Mais le peuvent-ils ?


Abordant le thème du business juteux des gourous du développement personnel, ce nouveau roman de Liane Moriarty décrit avec humour les vérités cachées derrière les apparences : secrets, mensonges et trahisons.

Et on se régale.


Editions Albin Michel 2020. (Edition originale australienne : « Nine perfect Strangers »)

Traduit de l’anglais (Australie) par Béatrice Taupeau


A propos de l’auteur


Née en 1966, Liane Moriarty est une romancière australienne auteur de best-sellers. Après Le Secret du mari, succès phénoménal traduit dans 55 pays, Petits secrets, grands mensonges, adapté en série par HBO, et Un peu, beaucoup, à la folie, Neuf parfaits étrangers a été adapté en série avec Nicole Kidman dans le rôle de Frances.

ความคิดเห็น


bottom of page