top of page

Rien à l’horizon, Lucy Clarke


Depuis la mort de leurs parents, Lori et Erin ont juré de veiller l’une sur l’autre. « Ensemble », quoiqu’il arrive.


Lorsque Lori se sépare de son mari infidèle, les deux sœurs décident de partir en vacances aux îles Fidji.


Mais la veille de leur départ de Nadia pour le minuscule îlot paradisiaque de Limait, une violente dispute les oppose, et Lori est la seule à embarquer à bord de l’avion.

Vingt minutes après son décollage, l’appareil disparaît des écrans radar et n’atteindra jamais sa destination.


Malgré les nombreuses recherches, on ne retrouve aucune trace du vol FJ209. Pas dépave, pas de débris, pas de corps. Rien.


Les deux membres d’équipage et les sept passagers, dont un bébé de quatre mois, ont totalement disparu.


Rongée par l’incertitude et la culpabilité (elle n’aurait jamais dû laisser sa sœur partir seule), Erin fait pression sur les autorités pour que les investigations se poursuivent. Elle veut, elle doit savoir ce qui s’est réellement passé.


Deux ans plus tard, le pilote de l’avion, qui vivait sous une fausse identité sur une île de l’archipel, réapparaît. Gravement malade, il affirme, avant de mourir, être le seul survivant du crash. Erin ne le croit pas. Pourquoi lui et pas les autres ?


Et elle sait qu’il ment lorsqu’il déclare à la police qu’il était parfaitement en état de prendre les commandes d’un avion. Et pour cause : la nuit précédant le vol, ils ont beaucoup bu ensemble au bar de leur hôtel. En ignorant qu’il était le pilote de l’avion dans lequel sa sœur allait embarquer.


Erin, qui garde l’espoir que sa sœur ait pu survivre, se rend sur place et décide de mener sa propre enquête.


Pourquoi le pilote s’est-il caché ? Que s’est-il réellement passé lors de ce crash ? Où l’avion s’est-il échoué ? Où sont les corps de Lori et des autres passagers ?


Magnifiquement construit (malgré certaines longueurs), ce roman au suspense haletant et parfois insoutenable révèle peu à peu les secrets d’une histoire diabolique.


Editions Bragelonne-Hauteville, 2022

Titre original : « The Castaways »


A propos de l’auteure


Diplômée de littérature anglaise, Lucy Clarke partage son temps entre l’écriture et les voyages. Son premier roman, « Les sœurs de l’océan » a été un best-seller au Royaume-Uni et a été publié dans de nombreux pays.

Σχόλια


bottom of page