top of page

Treize (13), Steve Cavanagh

Robert Salomon, star montante d’Hollywood, est accusé d’avoir assassiné sa femme Ariella Bloom et son garde du corps Carl Tozer, supposé être son amant. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un crime passionnel et le procès s’annonce médiatique.


L’acteur, qui clame son innocence mais dont l’alibi est très mince, est défendu par Eddie Flynn, ancien escroc devenu avocat.


Ce qui l’intrigue en premier lieu est la présence d’un billet d’un dollar plié en forme de papillon enfoncé dans la bouche de Carl. Et sur cette pièce à conviction figurent l’ADN de Robert Salomon mais aussi celui de Richard Pena, surnommé Dollar Bill, un tueur en série exécuté… douze ans avant que le billet ne soit imprimé.


Or, sur les corps de toutes les victimes de Pena, on a également découvert un billet d’un dollar.


Alors que deux membres du jury meurent « accidentellement », Eddie Flynn est persuadé que le tueur ne se trouve pas dans le box des accusés mais qu'il se cache parmi les jurés. Un assassin particulièrement diabolique qui observe et manipule tout le monde.


Mais de quel juré s’agit-t-il ?


Ce thriller judiciaire très original dont l’intrigue est racontée, en alternance, par l’avocat de la défense et par le tueur, tient le lecteur en haleine du début jusqu’à la fin, avec des rebondissements en cascade.


Editions Bragelonne, coll. Thriller (2018)

Traduit de l’anglais (Irlande) par Benoït Domis.


A propos de l’auteur


Né à Belfast, Steve Cavanagh est auteur de thrillers. Après « La Défense » et « Un coupable idéal », « Treize » est son troisième roman qui met en scène l’avocat Eddie Flynn.

Comments


bottom of page