top of page

Une femme entre nous, Greer Hendricks et Sarah Pekkanen

Deux femmes et un seul homme.


Nellie, 27 ans, vit un véritable conte de fées : fini les petits emplois de barmaid et la vie minable dans un appartement de Manhattan infesté de cafards, elle s’apprête à épouser Richard, un homme attentionné et très riche qui, comme preuve d’amour, lui a offert une gigantesque propriété dans la banlieue de New York.


Seule ombre au tableau : Vanessa, l’ex-femme de son Prince charmant, qui ressasse ses frustrations et noie sa jalousie dans l’alcool et les médicaments, et qui va tout mettre en œuvre pour empêcher ce mariage. Alors, elle se met à surveiller, à épier sa remplaçante.


Quant à Richard, tellement beau, tellement amoureux, tellement parfait, pourquoi refuse-t-il catégoriquement de parler de son ex-femme à Nellie ? Quels secrets, quelles failles cache-t-il ? Il faut parfois se méfier des apparences.


Une histoire classique de rivalité féminine qui tourne au cauchemar ? Eh bien non ! Beaucoup plus machiavélique, ce thriller psychologique conjugal écrit à quatre mains féminines brouille les pistes et nous entraîne dans une succession de coups de théâtre parfaitement maîtrisés et l’on se demande où ces rebondissements vont nous mener.


De la trame narrative au traitement des personnages, ce cocktail de mensonges, d’adultères, de manipulation, de vengeance et de perversion, tout est d’une grande originalité.


Best-seller dès sa parution aux Etats-Unis, ce roman phénomène, traduit dans une trentaine de pays, est en cours d’adaptation cinématographique par la société de production de Steven Spielberg.


Editions Sonatine, 2018

Traduit par Corinne Daniellot et Pierre Szczeciner.


A propos des auteurs


Greer Hendricks a travaillé pendant vingt ans en tant qu’éditrice chez Atria Books et a collaboré au New York Times et à Publishers Weekly. « Une femme entre nous » est son premier roman. Sarah Perkkanen, journaliste, est l’auteur de plusieurs romans.

Comments


bottom of page